RMC Sport

Le PSG ouvre un bureau permanent à New York

Le PSG souhaite renforcer sa présence aux Etats-Unis et accroître la visibilité de sa marque outre-Atlantique. Dans cette optique, le club de la capitale annoncé ce lundi l’ouverture d’un bureau permanant à New-York.

Le PSG est en quête de reconnaissance internationale depuis son rachat par les investisseurs qataris en 2011. Pour y parvenir, le club de la capitale multiplie les tournées et les opérations de promotion à l’étranger. Et particulièrement aux Etats-Unis. Un marché que les dirigeants parisiens espèrent bien conquérir dans les prochaines années. Dans cette optique, les champions de France ont annoncé ce lundi l’ouverture d’un bureau permanent à New York.

Le troisième à l’étranger, après ceux de Doha et Singapour. Dirigé par Jérôme de Chaunac, qui devient directeur général du continent américain pour le PSG, l’office aura pour mission d’"accroître la visibilité de la marque, développer de nouveaux partenariats et alimenter la fan base." Une fan base qui s’est largement étoffée ces dernières années au rythme des tournées d’été en Amérique du Nord et des signatures de superstars à Paris.

"Une étape évidente"

"Nous avons eu une importante visibilité aux États-Unis sur les trois derniers étés avec l’équipe masculine en tournée à New York, Los Angeles et Miami dans le cadre de l’International Champions Cup, rappelle Frédéric Longuépée, le directeur général adjoint en charge des activités commerciales du PSG. Nous avons également recruté au sein de notre équipe quelques-uns des meilleurs joueurs d’Amérique du Sud. Avoir une présence permanente sur ce marché est maintenant crucial et une étape évidente. Nous sommes impatients de créer de nouvelles opportunités afin d’interagir davantage avec notre base de fans dans la région."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur