PSG: AS enterre la campagne de presse "Neymar au Real"

Tout et son contraire. Ou presque. Ces derniers mois, la presse madrilène a mis toute son énergie à faire germer l’idée que le transfert de Neymar au Real Madrid était possible dès cet été. Malgré les démentis répétés du clan parisien, les médias pro-Real ont tenté de forcer le destin à coups de Unes et de scoops prenant parfois l’allure de fantasmes. Mais leur campagne offensive n’a pas vraiment porté ses fruits. Et ils semblent peu à peu rendre les armes dans cette bataille.
AS affirme ce lundi que Neymar a décidé de rester au PSG. L’attaquant brésilien aurait été convaincu par le discours que lui a tenu Thomas Tuchel, son nouveau coach, lors de leur entretien il y a quelques jours. La star de 26 ans serait désormais motivée à l’idée d’entamer une deuxième saison dans la capitale française, après un premier exercice frustrant et amputé par son opération au pied fin février.
Il avait aussi eu du mal à s’adapter à Barcelone
Le journal madrilène précise tout de même que le n°10 n’a pas encore trouvé son bonheur à Paris, où il ne se sentirait pas très à l’aise au quotidien. Mais il rappelle que son adaptation avait été tout aussi difficile lors de sa première année à Barcelone. Avant de conclure que cette issue ne contrarie de toute façon en rien le Real Madrid, puisque le club merengue "n’a pas activement cherché à finaliser le transfert". D’où les dizaines d’articles parues à ce sujet depuis le début de l’année…