Le PSG pourrait faire appel pour Dani Alves

Dani Alves (PSG) - AFP
Le PSG estime que la sanction infligée à Dani Alves par la commission de discipline de la LFP est trop lourde. Le latéral brésilien a écopé de quatre matchs de suspension, dont un avec sursis, après son carton rouge reçu à Lyon, dimanche dernier. Le club de la capitale pourrait donc faire appel de la décision de la commission de discipline. Les dirigeants parisiens attendent la lettre motivée de cette commission avant d'acter leur décision.
A voir aussi >> PSG: une lourde sanction pour Daniel Alves
Une protestation trop vigoureuse
Au Groupama Stadium, Daniel Alves avait d'abord taclé Tanguy Ndombélé avant de protester vigoureusement à quelques centimètres du visage de Clément Turpin, l'arbitre d'OL-PSG (2-1). L'ancien joueur du Barça avait donc été exclu à la 57e minute. Dans les arrêts de jeu, un but fantastique de Memphis Depay avait offert la victoire aux Lyonnais.
En début de semaine, Daniel Alves a lui maintenu sa position. "Les décisions ont déjà été prises, la bataille est déjà perdue, mais je continue de penser que monsieur (Clément Turpin, ndlr) s’est esquivé avec sa décision, a écrit le Brésilien sur Instagram. Depuis quand, ne pas être d’accord, c’est manquer de respect ? S’ils veulent me faire porter la faute, ils peuvent, c’est gratuit."