RMC Sport

PSG: une lourde sanction pour Daniel Alves

Daniel Alves

Daniel Alves - AFP

Selon nos informations, Daniel Alves a été suspendu trois matchs ferme, plus un avec sursis, suite à son expulsion dimanche face à Lyon (2-1). Le Brésilien du PSG avait collé son front contre celui de Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre.

Daniel Alves a été lourdement sanctionné par la Commission de discipline, ce jeudi soir. Le Brésilien a été suspendu trois matchs ferme, plus un avec sursis, suite à son expulsion dimanche lors d'OL-PSG (2-1). Très nerveux, le latéral droit parisien avait été expulsé à la 57e minute pour avoir collé son front contre celui de Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre.

A lire aussi >> PSG: Daniel Alves persiste et signe après son expulsion

Ruffier avait pris quatre matchs

Alves, qui a déjà manqué la réception de Guingamp (4-2) en Coupe de France, ratera aussi le match de la 23e journée de Ligue 1 contre Montpellier (27 janvier), puis le déplacement à Rennes trois jours plus tard, pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Pour le même type de geste contre Monaco, le 15 décembre, Stéphane Ruffier, qui avait sprinté en direction de l'arbitre assistant pour lui "parler" de très près, avait écopé de quatre matchs ferme.

A lire aussi >> Coupe de France: le PSG et l'OM épargnés, deux chocs entre L1 pour les 8es

VIDEO - Dugarry: "Ce qui arrive au Real est une bonne nouvelle pour le PSG"

Alexandre Alain Rédacteur