
Le PSG prend 6 millions d’euros pour l’International Champions Cup
Ça vaut le coup de participer à l’International Champions Cup. Le PSG prépare sa saison avec cette compétition amicale qui l’a emmené à Klagenfurt (Autriche) pour affronter le Bayern Munich (1-3), puis à Singapour pour des rencontres avec Arsenal (ce samedi, 13h30 HF) et l’Atlético de Madrid (30 juillet, 13h30).
Et le club parisien est l’un des clubs les mieux payés pour ce tournoi avec 18 équipes qui se déroule en Amérique du Nord (13 stades), en Europe (5 stades) et à Singapour. Le PSG va ainsi toucher 6 millions d’euros pour sa participation à l’ICC, soit 2 millions par match. En allant en Asie, à la conquête du marché, il favorise aussi son développement économique.
Dortmund provisoirement en tête
Pour le moment, c’est le Borussia Dortmund qui domine le classement (sept points, deux victoires et une défaite aux tirs au but). Mais le club allemand a déjà disputé ses trois rencontres et des cadors sont en embuscade, puisque Tottenham et la Juve ont gagné pour leur entrée en lice et que le Barça ainsi que le Real Madrid n’ont pas encore débuté.
Les 18 équipes qui participent à l’International Champions Cup :
Borussia Dortmund, Tottenham, Juventus, Bayern Munich, Liverpool, Benfica, Atlético de Madrid, Manchester United, AC Milan, Arsenal, FC Barcelone, Chelsea, Inter Milan, Olympique Lyonnais, Real Madrid, Paris Saint-Germain, Manchester City, AS Roma
Le règlement :
Victoire = 3 points
Victoire aux tirs au but* = 2 points
Défaite aux tirs au but* = 1 point
* Tirs au but si égalité après les 90 minutes de jeu