RMC Sport

Le PSG remercie Kluivert "pour son grand professionnalisme"

Patrick Kluivert

Patrick Kluivert - AFP

Le PSG a officialisé, ce vendredi, le départ de Patrick Kluivert. Le club de la capitale a salué le travail du Néerlandais, qui occupait le poste de directeur du football depuis la mi-juillet.

Le PSG et Patrick Kluivert, c'est bien fini. Comme cela était pressenti depuis plusieurs semaines, le vice-champion de France a officialisé ce vendredi le départ du Néerlandais, qui occupait le poste de directeur du football depuis le 14 juillet dernier.

A lire aussi >> PSG : déjà à fond, Henrique étudie notamment la piste Donnarumma

Un départ presque inéluctable depuis la nomination d'Antero Henrique au poste de directeur sportif. Une nouvelle que Kluivert a apprise… par voie de presse. Vivement critiqué, notamment pour sa gestion du mercato, l'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam a tout de même été salué par le PSG.

Le PSG "lui souhaite le meilleur" pour ses nouveaux challenges

"Le club tient à souligner la qualité des relations que Patrick avait développées, ces derniers mois, avec les joueurs et le staff de l'équipe professionnelle ainsi qu'avec les responsables, les éducateurs et les joueurs du centre de formation et leurs familles, indique un communiqué du PSG. Le club remercie Patrick Kluivert pour le grand professionnalisme dont il a toujours fait preuve et lui souhaite le meilleur dans l’accomplissement des challenges qu’il décidera de relever au cours des prochaines années."

>> Le live mercato

VIDEO - Di Meco: "Le PSG doit attirer des joueurs de renommée internationale"