RMC Sport

Patrick Kluivert au PSG, c’est bien fini

Patrick Kluivert

Patrick Kluivert - AFP

Sans surprise, le Néerlandais Patrick Kluivert va quitter le PSG à l’intersaison. Arrivé l’an passé comme directeur du football, l’ancien attaquant de l’Ajax a refusé les propositions de reclassement au sein de l’organigramme parisien.

Une saison et puis s’en va. Patrick Kluivert va quitter le PSG après un an passé à Paris nous a confirmé l'entourage du directeur du football. Le Néerlandais a refusé les propositions de reclassement de ses dirigeants, tout autre poste ne pouvant être à la hauteur de sa précédente fonction. Kluivert ne voyait donc pas d'intérêt à rester. Ce départ n’a rien de surprenant, surtout depuis l’officialisation de l’arrivée du Portugais Antero Henrique comme directeur sportif. Kluivert quittera le club dès ce vendredi soir.

>> Le mercato en direct

>> Mercato: ce que le PSG pourrait s'offrir avec 220 M€ cet été

La venue d'Henrique apprise par voie de presse

Kluivert, qui se plaisait à Paris ainsi que sa famille, a bien tenté de conserver son poste et de retourner la situation. En vain. Touché par les critiques, le Néerlandais avait pris un coup de massue lorsqu'il eut vent de l'arrivée d'Antero Henrique comme directeur sportif. Une information apprise par voie de presse. Kluivert, qui se trouvait ce jour-là à Stockholm pour voir évoluer son fils, Justin, en Ligue Europa avec l'Ajax Amsterdam, a alors compris que son destin était scellé.

>> Mercato: le PSG veut prolonger Aurier, qui intéresse deux cadors anglais

>> Kluivert victime de chantage aux Pays-Bas

>> Toute l'actu du PSG

A.B. avec Saber Desfarges