RMC Sport

PSG : déjà à fond, Henrique étudie notamment la piste Donnarumma

Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique (PSG)

Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique (PSG) - PSG

Nouveau directeur sportif du PSG, Antero Henrique multiplie les rendez-vous ces derniers jours. Après avoir vu Unai Emery, Thiago Motta et Maxwell, le Portugais va se rendre en Italie la semaine prochaine.

Il enchaine les rendez-vous. Depuis quelques jours, il ne lâche plus son téléphone. Antero Henrique s’est lancé à fond dans sa nouvelle mission de directeur sportif du PSG. La semaine dernière, il a rencontré tout d’abord Unai Emery. Les deux hommes ont pu tracer les contours du mercato et notamment les besoins de l’effectif. Une rencontre cordiale et franche entre les deux. Antero Henrique a ensuite vu Thiago Motta la semaine dernière. Les deux hommes ont longuement échangé sur le club, l’effectif et la vie du groupe.

A voir aussi >> Patrick Kluivert au PSG, c’est bien fini

Le Portugais a voulu sonder Thiago Motta sur les manquements au PSG. Il a d’ailleurs prévu de voir l’agent du milieu de terrain la semaine prochaine pour discuter de la prolongation de son contrat. Ce jeudi, Antero Henrique a rencontré Maxwell. Le directeur sportif du PSG a évoqué avec le Brésilien la possibilité qu’il l’accompagne dans un rôle d’adjoint d’image et de représentation. Une hyperactivité qui réveille l’appétit du Portugais. "Antero était très pressé de revenir dans un club, confie un proche. Il est conscient de l’importance de la mission, de ce mercato, et du fait que le PSG n’a pas le droit à l’échec."

A voir aussi >> Mercato: ce que le PSG pourrait s’offrir avec 220 millions d’euros cet été

Les dossiers Donnarumma et Krychowiak étudiés en Italie

La semaine prochaine, Antero Henrique a prévu de multiplier les rendez-vous. Un déplacement est prévu à Milan lundi, comme révélé par Sky Sport Italie, pour négocier le futur de Salvatore Sirigu, courtisé par le Torino. Des rendez-vous sont prévus avec la Juventus et l’AC Milan. Le club parisien étudie la faisabilité d’un transfert du gardien milanais Gianluigi Donnarumma, sous contrat jusqu’en juin 2018 à Milan. Le PSG apprécie le profil du joueur de 18 ans. Un rendez-vous est aussi prévu entre l’Inter Milan et Antero Henrique pour négocier sur le dossier Krychowiak. Des réunions auront également lieu avec les représentants de Jean-Michaël Seri (Nice) et de Fabinho (Monaco) la semaine prochaine.

A voir aussi >> Mercato: le nouveau gros coup de pression de l’agent de Verratti au PSG

VIDEO >> Manu & Coach : quelle stratégie de recrutement le PSG doit-il adopter ?

MBo