Le PSG rend hommage à Bernard Tapie, "un homme profondément passionné"

Le football français est en deuil. Ce dimanche, Bernard Tapie, une des figures les plus importantes du foot hexagonal dans les années 90, s’est éteint à l’âge de 78 ans. Président emblématique de l’OM au début des années 90, il a emmené le club marseillais aux sommets européens avec une victoire en Ligue des champions en 1993. En Ligue 1, son principal rival était le PSG, détenu alors par Canal+. Entre les deux clubs, une rivalité féroce, entretenue aussi par les médias, qui a débouché sur des matchs à l’atmosphère délétère, entre insultes, tacles assassins et bagarres.
>> Mort de Bernard Tapie : les hommages du sport en direct
Le PSG souient aussi l'OM
Près de 30 ans plus tard, la hache de guerre est enterrée même si le Classique reste un rendez-vous toujours très attendu. Ces dernières années, Bernard Tapie était d’ailleurs très élogieux à l’égard du PSG version QSI.
Ce dimanche, comme de nombreux clubs, le Paris Saint-Germain a tenu à rendre au hommage à l’ancien patron de l’OM. "Le PSG présente ses condoléances à la famille et aux proches de Bernard Tapie, ainsi qu’à l’OM. Le Club leur apporte son soutien et sa solidarité. Il laissera le souvenir d’un homme profondément passionné", a tweeté le club de la Capitale.