RMC Sport

Le PSG rend hommage à Bernard Tapie, "un homme profondément passionné"

Le Paris Saint-Germain, grand rival de l’OM dans les années 90, a posté un message pour saluer la mémoire de Bernard Tapie, mort dimanche à l’âge de 78 ans.

Le football français est en deuil. Ce dimanche, Bernard Tapie, une des figures les plus importantes du foot hexagonal dans les années 90, s’est éteint à l’âge de 78 ans. Président emblématique de l’OM au début des années 90, il a emmené le club marseillais aux sommets européens avec une victoire en Ligue des champions en 1993. En Ligue 1, son principal rival était le PSG, détenu alors par Canal+. Entre les deux clubs, une rivalité féroce, entretenue aussi par les médias, qui a débouché sur des matchs à l’atmosphère délétère, entre insultes, tacles assassins et bagarres.

>> Mort de Bernard Tapie : les hommages du sport en direct

Le PSG souient aussi l'OM

Près de 30 ans plus tard, la hache de guerre est enterrée même si le Classique reste un rendez-vous toujours très attendu. Ces dernières années, Bernard Tapie était d’ailleurs très élogieux à l’égard du PSG version QSI.

Ce dimanche, comme de nombreux clubs, le Paris Saint-Germain a tenu à rendre au hommage à l’ancien patron de l’OM. "Le PSG présente ses condoléances à la famille et aux proches de Bernard Tapie, ainsi qu’à l’OM. Le Club leur apporte son soutien et sa solidarité. Il laissera le souvenir d’un homme profondément passionné", a tweeté le club de la Capitale.

ABr