RMC Sport

Le PSG se donne dix jours pour fixer la date de retour de Neymar

Le PSG a communiqué ce vendredi sur l'état de santé de Neymar, qui poursuit sa convalescence au Brésil où il a été opéré du pied droit en mars dernier. Le dernier bilan établi par le Dr Rodrigo Lasmar "confirme la bonne évolution" de sa blessure.

"Il manque un petit mois, mais ça se consolide bien." Voilà ce que Neymar a déclaré dans un entretien accordé à la chaîne de télévision brésilienne TV Globo lors d'un programme pré-enregistré jeudi. Ce vendredi, le PSG a apporté quelques précisions concernant l'état de santé de son attaquant dans un communiqué.

"Le bilan communiqué ce jour par le Docteur Rodrigo Lasmar confirme la bonne évolution de la blessure de Neymar Jr, et autorise désormais une rééducation spécifique de sa cheville droite et de la marche en appui complet progressif", a annoncé le club parisien.

"La rapidité de la récupération dans les dix prochains jours permettra de fixer la date optimale d'une reprise de l'entraînement sans restriction", a ajouté le PSG, qui espère donc pouvoir établir prochainement une date de retour.

Emery a fait le point

Présent ce vendredi en conférence de presse, Unai Emery a assuré que Neymar, toujours en convalescence au Brésil où il a été opéré du pied droit en mars, était "proche de revenir". "Le dernier test médical est bon. J’espère que l’on pourra voir Neymar dans l’équipe avant la fin de la saison", a expliqué l'entraîneur parisien.

RR