RMC Sport

PSG: Neymar annonce encore "un petit mois" pour sa récupération totale

Neymar a déclaré qu'il "manque encore un petit mois" avant sa récupération totale. Une annonce qui intervient six semaines exactement après son opération du pied droit après une blessure, à la télévision Globo TV.

"Il manque un petit mois, mais ça se consolide bien", a dit Neymar lors d'un programme pré-enregistré pour diffusion samedi et dont TV Globo a publié un court extrait vendredi, tandis que l'entraîneur du PSG, Unai Emery venait de déclarer que sa star est "proche " d'un retour au sein du club.

"Neymar est proche de revenir. Tous les tests médicaux se sont bien passés. Quand il va arriver ici, ce sera sûr qu’il aura l’envie de joueur. Peut-être qu’il y aura le temps de le faire jouer avant la fin de la saison. J’espère que l’on pourra voir Neymar dans l’équipe avant la fin de la saison", a indiqué l'entraîneur du PSG.

Pas de Neymar avant le Mondial?

Si ce délai était effectivement celui de la reprise de Neymar à l'entraînement, le Brésilien pourrait ne pas disputer le moindre match avec le PSG avant la fin de la saison. La date de sa reprise se situerait alors vers la m-mai, soit quelques jours avant la dernière journée de Ligue 1 le 19 mai à Caen. Un retour de Neymar sur les terrains de Ligue 1 cette saison apparaît de plus en plus improbable.

MI avec AFP