RMC Sport

Le PSG signe un partenariat avec Sarcelles et Torcy

-

- - AFP

INFO RMC SPORT. Le PSG a signé un partenariat avec deux clubs de banlieue parisienne, Sarcelles (Val d'Oise) et Torcy (Seine-et-Marne). Objectif, repérer les plus meilleurs jeunes et enrayer enfin la fuite des talents.

Le PSG tisse un peu plus sa toile en Ile-de-France. Le club de la capitale a signé un partenariat de deux ans avec Sarcelles et Torcy, qui a pour but de repérer les meilleurs jeunes des catégories d’âges entre U11 et U13. L’objectif du club parisien est d’éviter la fuite des talents franciliens, en France comme à l’étranger, ainsi qu'avoir un droit de regard et être prioritaire sur les jeunes joueurs qui l’intéressent.

Le Paris Saint-Germain bénéficiera d’un retour régulier de la part de ses deux clubs phares, en matière de formation, du Val d’Oise et de Seine-et-Marne. Avant de faire passer un test aux joueurs les plus prometteurs et de les faire intégrer le centre de préformation parisien.

Le PSG ne veut pas rater les prochains Pogba et Mahrez

En échange, les clubs partenaires se voient offrir une dotation d’équipements, mais pas de contrepartie financière. Ces deux clubs franciliens ont vu notamment Paul Pogba (Torcy) ou Ryad Mahrez (Sarcelles), évoluer sous leurs couleurs en jeunes.

Deux talents, parmi beaucoup d’autres, qui ont échappé au Paris Saint-Germain. Et encore récemment, certaines pépites annoncées sont passées entre les mailles du filet. Aliou Touré, 16 ans, milieu de terrain sarcellois passé par la préformation parisienne avant de retourner dans le Val d’Oise, a signé pour Manchester United cette saison.

A lire aussi>> OL-PSG: Neymar est incertain

VIDEO >> Riolo sur Lyon-PSG : "On veut un vrai gros match"

Saber Desfarges