RMC Sport

"Le sentiment d'avoir perdu", "ce n'était pas la joie"…: les Marseillais agacés malgré leur large victoire

placeholder video
L'OM s'est assez largement imposé face à Metz (6-3), ce vendredi, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Malgré cette victoire, les joueurs marseillais ont été très sévères à propos de leur prestation.

Mines fermées, regards noirs, aucun éclat de rire. Les couloirs du Vélodrome ressemblaient à un soir de défaite de l'OM, ce vendredi. Pourtant, l'OM a réalisé un carton face à Metz (6-3), en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Avec cinq buts d'avance à la 56e minute, les Marseillais se sont un peu relâchés en fin de match et ont encaissé trois réalisations dans les vingt dernières minutes. Ce qui, pour les joueurs, gâche leur performance globale.

A lire aussi >> OM-Metz: Thauvin marche sur l’eau, Marseille assure puis se relâche

"On n'a même pas la joie de gagner, on est super déçu, lâche Adil Rami. On a le sentiment d'avoir perdu. Il va falloir se remettre au boulot, parce que prendre trois buts c'est inadmissible. C'est bien de prendre du plaisir mais mon plaisir, à titre individuel, c'est de prendre zéro but. Je pense que je vais passer une sale nuit. C'est pour ça que je me sens blessé. Il y a un goût de défaite. On n'a pas le droit, je pense que c'est une faute professionnelle. Après il ne faut pas oublier que c'est une équipe de Metz qui, peut-être, n'avait aucune ambition de gagner, juste de marquer des buts. Ils sont venus attaquer à quatre, cinq, six."

Thauvin: "Ça peut compter à la fin de la saison"

Le sentiment est un petit peu plus nuancé pour Florian Thauvin, pourtant pas aux anges malgré la victoire et son triplé. "Je suis mitigé ce soir parce que je suis à la fois content et déçu. Déçu d'avoir encaissé ces trois buts. Ça aurait été mieux qu'on n'en encaisse pas du tout. Forcément on est tous un peu déçus ce soir et ce n'était pas la joie dans le vestiaire à la fin du match. Ça aurait pu être beaucoup mieux. On avait réussi à marquer six buts, donc ça aurait vraiment été mieux pour le goal-average de ne pas en encaisser. C'est vrai que ça peut compter à la fin de la saison, donc je vous avoue que c'est aussi pour ça qu'on est un peu énervés."

Mais l'international français a tout de même terminé sur une note un peu plus positive, plus en adéquation avec la deuxième place de l'OM au classement: "Bien évidemment la soirée est plus que positive puisqu'on est deuxièmes au classement. On va regarder le match de dimanche soir (Monaco-Lyon, ndlr) tranquillement, mais on est quand même déçu. Personnellement je suis content ce soir, mais j'aurais pu être encore plus heureux."

A lire aussi >> OM-Metz: malgré la victoire, Luiz Gustavo rappelle ses coéquipiers à l'ordre

AA avec Tristan Molineri à Marseille