RMC Sport

"Le Vélodrome, c’est peut-être la meilleure ambiance de France", estime Fabinho avant le choc de dimanche

Fabinho

Fabinho - AFP

Ce dimanche (21h), en clôture de la 23 journée de L1, Monaco se rend à Marseille avec l’obligation de ramener quelque chose pour rester à la lutte pour le podium. Un stade que le milieu de terrain brésilien de l’ASM, Fabinho, apprécie tout particulièrement.

Après le choc de Coupe de France perdu cette semaine à domicile face à Lyon (3-2), Monaco s’apprête encore à vivre un temps fort de sa saison ce dimanche au Vélodrome. Sur la pelouse marseillaise, Fabinho et ses coéquipiers, qui n’ont plus perdu à l’extérieur en L1 depuis le 29 novembre dernier (1-0 à Nantes), vont jouer gros dans la lutte qui les oppose à l’OL et à l’OM. Quatrièmes de la L1 avec un point de retard sur Marseille, les Monégasques doivent absolument tenir tête à l’OM pour ne pas se faire décrocher dans la course au podium (et donc à la Ligue des champions).

A lire aussi >> L’OM appelle ses supporters à venir en nombre contre Monaco

"L'un de mes stades préférés"

Une chose est sûre, l’atmosphère bouillante de l’enceinte olympienne ne fait absolument pas peur à Fabinho. Bien au contraire. Le Brésilien apprécie le Vélodrome et y a souvent brillé. D’où une certaine sérénité à l’approche du match. "Le Vélodrome, c’est peut-être la meilleure ambiance de France, s’est délecté ‘Fabi’ ce vendredi, à 48 heures du choc. C’est l’un de mes stades préférés en France, pour l’ambiance. Et j‘ai aussi de bons souvenirs là-bas."

Et pour cause. Depuis son arrivée sur le Rocher, Fabinho a disputé quatre matchs de championnat au Vélodrome, pour un bilan d’une défaite (2-1 en 2014-2015), un nul (3-3 en 2015-2016) et deux victoires (1-2 en 2013-2014 et 1-4 en 2016-2017). La saison dernière, l’ASM s’est même imposée deux fois à Marseille puisqu’elle avait également vaincu Payet and co le 1er mars dernier, au terme d’un magnifique match conclu en prolongation (3-4 ap). De quoi effectivement être optimiste.

JMD