Le Vestiaire : Bodmer raconte comment Zlatan a transformé le PSG dès son arrivée

Si Zlatan Ibrahimovic dégage parfois une image de joueur égoïste sur le terrain, le Suédois est en réalité tout l’inverse au sein du vestiaire. C’est ce qu’a confirmé Mathieu Bodmer ce vendredi dans « Le Vestiaire » de SFR Sport 1. L’ancien Parisien a partagé une saison aux côtés d’Ibra dans la capitale. Et revient sur son arrivée fracassante…et les changements qu’il a imposés à ses dirigeants dès les premières minutes.
A lire aussi >> Le Vestiaire : comment Bodmer a fait venir Balotelli à Nice
« Il nous a rejoints quelques jours après notre arrivée en stage aux Etats-Unis. Et il ne comprenait pas pourquoi il devait porter son sac. Il a donc appelé Leonardo pour lui demander l’embauche de deux intendants », se rappelle Bodmer. Résultat ? « Dès le lendemain, plus personne n’a porté son sac ». Si cette attitude peut ressembler à un caprice de star, Bodmer précise que Zlatan pensait à l’ensemble de l’effectif avec cette requête particulière.
Bodmer : « Zlatan a amené du professionnalisme »
« Ça faisait 10 minutes qu’il était là et il avait déjà réglé nos problèmes. Il a amené du professionnalisme et il ne parlait jamais pour lui. Quand il évoquait les primes, ce n’était jamais pour sa personne par exemple. Il voulait que même le 30e joueur de l’équipe touche les primes, il disait qu’il était aussi important que lui. Il a aussi demandé l’arrivée de ramasseurs de balles pendant l’entraînement, ce genre de détails. » Ou comment faire passer le PSG dans une nouvelle dimension.
A lire aussi >> VIDEO – Le Vestiaire: Quand Ronaldinho bluffait son monde aux entraînements du PSG