RMC Sport

Le Vestiaire: quand Alain Perrin a glissé en voulant allumer ses joueurs

placeholder video
Du temps où il était coach de Troyes, Alain Perrin n'hésitait pas à hausser le ton pour brusquer ses joueurs. Jérôme Rothen s'en souvient. Dans Le Vestiaire vendredi sur SFR Sport 1, l'ex-milieu de terrain est revenu sur un épisode en particulier, où tout ne s'est pas passé exactement comme l'entraîneur l'espérait...

Certains entraîneurs ont des méthodes bien particulières pour gérer leurs troupes. Jérôme Rothen, consulant de SFR Sport, se souvient bien d'Alain Perrin, son coach à Troyes. L'ancien milieu de terrain a raconté, vendredi dans Le Vestiaire sur SFR Sport 1, une scène qui remonte au début des années 2000.

C'était avant un match de l'Estac à Marseille. Le matin de la rencontre, Alain Perrin avait prévu une séance d'entraînement. "Ce n'était même pas un réveil musculaire. Avec lui, c'était vraiment une séance d'entraînement, ce grand malade !", confie Jérôme Rothen.

"Quelle catastrophe !"

Parce qu'il trouvait ses joueurs pas suffisament concernés, Alain Perrin les a tous alignés sur la ligne de but, face à lui, les mains dans le dos. Puis, il a posé le ballon sur le point de penalty et a interdit à ses hommes de bouger. Le coach a pris son élan... avant un très gros raté. "Quelle catastrophe !", rigole encore Jérôme Rothen en repensant à la glissade de son ancien coach.

A voir aussi >> VIDEO. PSG-Bordeaux: Malcom, l’arme fatale des Girondins

A voir aussi >> VIDEO. Cristiano Ronaldo Griezmann, Harden, R. Carlos: le trailer complètement fou de FIFA 18

N.B