RMC Sport

Le Vestiaire: Stéphane Martin voulait faire revenir Gourcuff à Bordeaux

Stéphane Martin a secrètement imaginé le retour de Yoann Gourcuff du temps où il était président des Girondins de Bordeaux. Il l'a expliqué dans l'émission Le Vestiaire (RMC Sport 1), lundi soir.

Les années passent et Yoann Gourcuff conserve une cote de popularité très élevée en France en dépit d’une carrière dont la trajectoire échappe à tout sens commun. Brillant milieu de terrain à Bordeaux (2008-2010), l’international français a enchaîné les fiascos après le départ de Laurent Blanc. De Lyon à Dijon, le pari s’est toujours révélé être un énorme gâchis. Poursuivi par les blessures, Yoann Gourcuff n’a disputé que 135 minutes de jeu depuis le début de la saison.

"C'est un joueur tellement exceptionnel"

Stéphane Martin, l’ancien président des Girondins de Bordeaux, aurait quand même tenté le coup si l’occasion s’était présentée. "C’est peut-être un peu romantique, mais j’aurais bien tenté le coup avec Gourcuff. Pour les supporters de Bordeaux, c’est un joueur tellement exceptionnel, a-t-il expliqué dans le Vestiaire, lundi soir. Il est parti à Dijon (à l'été 2018 après avoir été laissé libre par Rennes, ndlr). En tant que supporter du club, et pour les belles années qu’on a eues avec lui, puis en tant qu’amoureux du foot tout court." La suite de son intervention est à retrouver dans notre vidéo ci-dessus.

RMC Sport