
Leboeuf: "Je ne suis pas sûr que Gomis représente l’avenir de l’OM"

Bafétimbi Gomis - AFP
Avec 17 buts inscrits en 27 rencontres de Ligue 1 cette saison, Bafétimbi Gomis a déjà battu son record personnel. De quoi donner envie à l’international français de poursuivre l’aventure à l’OM la saison prochaine. Mais pas dans un rôle « de doublure », malgré l’arrivée annoncée de renforts dans le secteur offensif l’été prochain. Une déclaration effectuée par l’attaquant sur RMC, et qui a alimenté les débats du Super Moscato Show et de Team Duga ce mercredi. Ancien joueur marseillais, Eric Di Meco pense que l’OM devrait en effet garder Gomis.
>> Les podcasts du Super Moscat Show
>> Les podcasts de Team Duga
"Quand tu pars sur un projet ambitieux, il te faut des mecs qui ont la fibre pour le club. A l’exemple de Matuidi à Paris. Il n’est pas le plus talentueux mais quand tu vois le cœur qu’il y met ! Quand les grandes stars arrivent dans un club et voient des mecs du cru laisser le sang sur le terrain, c’est bon dans un projet. Gomis dit que la concurrence ne lui fait pas peur. Ce n’est pas un caprice. Je dis n’importe quoi mais si Luis Suarez arrive, Gomis ne pas va revendiquer une place de titulaire. Mais il vendra chèrement sa peau et ce sera tout bénef' pour l’OM."
A lire aussi >> OM: Gomis raconte comment il a récupéré le brassard de Diarra
Petit: "Peut-être que l’OM ne le considère pas comme numéro 1"
Autre ancien Marseillais et membre de la Dream Team, Frank Leboeuf ne partage pas forcément cet avis. "Est-ce que Gomis doit être numéro 1 dans le Champions Project ? Je ne suis pas sûr qu’il représente l’avenir même s’il marque 20 buts cette année." Il est rejoint par son ancien coéquipier chez les Bleus, Emmanuel Petit: "A partir de la saison prochaine, l’OM veut lutter pour les premières places. Il faut donc un buteur capable de marquer 30 buts dans une saison. En plus, la décision ultime ne lui appartient pas car il est prêté par Swansea. Il attend un signe de l’OM, mais peut-être que l’OM ne le considère pas comme numéro 1."
A lire aussi >> Gomis: "Je n'ai pas été assez bon pour qu'on me pose la question des Bleus"
Dugarry: "Il ne faudra pas qu’il se trompe dans son choix"
Plus nuancé, Christophe Dugarry pense que Bafétimbi Gomis devra surtout se méfier du véritable rôle que les dirigeants phocéens pourraient lui proposer. "Ses performances sont reconnues à leur juste valeur et son attitude est louée par ses partenaires et les supporters. Il réalise sa meilleure saison, il veut du temps de jeu la saison prochaine, d’accord. Mais il ne faudra pas qu’il se trompe dans son choix. Il va entendre plusieurs discours. Mais il a de l’expérience, il a 31 ans et il sait que les discours ne sont pas toujours en adéquation avec le réel. Il faudra qu’il lise entre les lignes."
A lire aussi >> OM: "J'aurai aussi des sollicitations", assure Gomis
VIDEO. OM: "Je ne serai jamais une doublure", prévient Gomis