Leboeuf: "Les grands joueurs ne veulent pas venir à Marseille"

Frank Leboeuf - RMC Sport
Frank McCourt a annoncé la couleur dès le mois de septembre. "Gagner la Ligue des champions, j’en rêve comme les supporters", avait confié le propriétaire de l’OM peu après son arrivée. Après une saison achevée à la cinquième place, les Marseillais n’ont pourtant jamais lutté pour les places en Ligue des champions.
"Ils ont voulu faire des phrases"
"En réalité, quand ils sont arrivés ils ont voulu faire des phrases mais ça ne veut rien dire", a défendu Eric Di Meco dans le Super Moscato Show ce mercredi. Parce que, finalement, le club olympien s’attelle à reconstruire le club et notamment sa formation.
A lire aussi >> Bacca-Jovetic, avantage Séville face à l'OM
Les supporters impatients
"Ils ont fait venir un nouveau coach, un nouveau directeur sportif, ils sont en train de restructurer le club, ils ont fait venir Dimitri Payet et d’autres joueurs cet hiver, a poursuivi l’ancien latéral marseillais. En trois mois, je trouvais que c’était pas mal. Maintenant c’est vrai qu’ils ont beaucoup parlé et que les gens vont attendre aujourd’hui."
A lire aussi >> Quand l'OM lutte contre... "l'inflation Payet"
L’OM n’attire pas les "grands joueurs" pour Leboeuf
Au premier rang de ces impatients, Frank Leboeuf. "J’ai regretté les propos des dirigeants, a déploré le consultant de la Dream Team RMC dans le Super Moscato Show. […] Quel joueur de grand nom a envie de venir à l’OM aujourd’hui? Je suis désolé mais c’est attristant de voir qu’il n’y a pas un joueur qui a envie de venir à part des joueurs de second rang. Car les grands joueurs ne veulent pas venir à Marseille. […] Quand tu es un grand joueur tu veux gagner des titres. Que propose l’OM? De gagner des titres à long terme…."
Alors pas question d’imaginer lutter pour le titre en Ligue 1 l’année prochaine. "Faire venir des grands joueurs et espérer être au niveau de ce qu’ont été Monaco et le PSG l’année dernière, pour moi c’est une utopie complète", a ainsi conclu Leboeuf.
A lire aussi >> OM: accord trouvé avec Monaco, Germain tout proche