RMC Sport

Leboeuf : "Zlatan mérite de rester au PSG"

-

- - -

Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport, espère que Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat au PSG et qui a encore laissé planer le doute sur son avenir dimanche sur RMC, restera dans la capitale.

Partira, partira pas ? L’avenir de Zlatan Ibrahimovic est toujours incertain. « Je ne suis pas sûr de partir », a indiqué la star du PSG ce dimanche sur RMC après avoir été sacré meilleur joueur de Ligue 1. A 34 ans, le Suédois peut-il poursuivre son aventure en France ? C’est le souhaite de Frank Leboeuf. « Zlatan mérite de rester, juge le membre de la Dream Team RMC Sport. Et tout le monde doit être content s’il reste. Que ce soit pour le PSG ou la Ligue 1, il a prouvé qu’il était important. Comme il l’a dit sur RMC, Ibra, c’est 51 buts, 35 rien qu’en L1. C’est vrai qu’il n’a pas été présent sur les matches de Ligue des champions face à Manchester City, mais quels joueurs parisiens l’ont été ? Quand on est une star, on prend toutes les louanges mais aussi toutes les critiques. Et tout le monde se focalise sur vous quand ça ne fonctionne pas. »

« Le PSG est seul club qui puisse lui permettre de gagner la Ligue des champions »

« Ibra est quelqu’un de très intelligent qui sait où est son intérêt. Il est en train de finir sa carrière même s’il est toujours au top. Est-ce qu’il y a un autre club capable de gagner la Ligue des champions et qui va lui offrir ça à part Paris ? Je n’en suis pas sûr. Je ne pense pas qu’il puisse aller au Real Madrid, ni qu’il puisse retourner au FC Barcelone. Je ne sais pas s’il peut aller à Chelsea. Manchester United ne semble pas être capable lui donner la possibilité de disputer la Ligue des champions. C’est vraiment le dernier trophée qu’il voudrait gagner. Paris est seul club qui puisse lui permettre de le faire. Si j’étais lui, je me poserais la question deux fois. »

« Il est encore un compétiteur »

« Les Etats-Unis ? C’est une préretraite. Moi, je suis allé au Qatar, d’autres vont en MLS. Ces championnats sont aussi durs que la Ligue 1 physiquement mais il y a des erreurs tactiques, techniques, qui me font dire qu’ils sont inférieurs aux championnats européens. Connaissant le phénomène Zlatan, je ne le vois pas se dire : "Je pars en Chine ou aux Etats-Unis." Je pense qu’il est encore un compétiteur pour rester une autre année en Europe. Il m’a dit qu’il savait exactement ce qu’il voulait faire. Les dirigeants du PSG vont le savoir très vite. D’ici une dizaine de jours, on connaitra l’avenir de Zlatan. »