RMC Sport

Lens-Brest: "Ayez un peu de bon sens", le message d'Eric Roy aux arbitres après la fin de match tendue

placeholder video
Expulsé dans les secondes qui ont suivi la fin du match Lens-Brest (3-1) ce vendredi, l'entraîneur finistérien Eric Roy a regretté que les arbitres ne fassent pas davantage preuve de bon sens.

Fin de match sous tension à Bollaert. Battu à Lens (1-3) ce vendredi lors de la 3e journée de Ligue 1, Brest a fini le match à 10 contre 11 suite à l'exclusion de son gardien Radoslaw Majecki, sorti dangereusement aux devants de Rayan Fofana. Mais après le coup de sifflet final, Hugo Magnetti s'est également fait expulser pour un geste envers l'arbitre assistant d'Abdelatif Kherrajdi... et a entraîné dans sa chute l'entraîneur brestois Eric Roy, qui s'est lui aussi vu adresser un carton rouge.

"C'est le foot d'aujourd'hui", regrette Eric Roy

Et ces deux cartons, Roy ne les a pas bien compris. "J'aime bien saluer les adversaires et les arbitres, quel que soit le résultat. Le problème, quand j'arrive vers eux, je croise Hugo Magnetti qui me dit qu'il a été expulsé. Je lui demande pourquoi. Il me dit : 'Je ne sais pas. J'ai fait un geste et l'assistant est allé le voir. Il m'a mis un deuxième jaune'", a rembobiné le technicien du SB29 sur Ligue 1+.

"J'arrive vers l'arbitre et je lui demande pourquoi il a expulsé Magnetti. Le match est terminé, on a perdu 3-1, ayez un peu de bon sens. Quel intérêt d'aller expulser un joueur, surtout qu'il ne vous a rien dit à vous. Il a fait un geste qu'a interprété l'arbitre assistant. C'est du foot, des émotions. Le match est terminé. C'est incompréhensible. À partir du moment où j'ai demandé pourquoi, il m'a mis un rouge aussi. J'ai dit : 'Vous ne voulez pas en mettre à toute l'équipe tant que vous y êtes ?' C'est le foot d'aujourd'hui", a-t-il déploré.

Roy valide le penalty mais conteste le rouge de Majecki

L'ancien entraîneur de l'OGC Nice s'est également permis de remettre en cause la décision d'expulser Majecki pendant la rencontre. "J'ai vu qu'il y avait penalty. Le règlement change tout le temps, je ne sais pas s'il mérite rouge. On va dire peut-être jeu dangereux. Le penalty, il n'y a pas de problème. Le rouge, il y a une volonté de dégager le ballon. Ils se percutent. Ce que je déplore, c'est un manque d'un peu tout mélangé", a complété Roy.

Pour sa part, le latéral brestois Kenny Lala n'a pas mâché ses mots en évoquant le comportement du juge central. "L'arbitre, avec tout le respect, nous traite comme des chiens. C'est comme ça", a fustigé le défenseur sur L1+.

CB