RMC Sport

Lens: Haise souhaite "pérenniser le club" en Ligue 1

Franck Haise

Franck Haise - Icon Sport

Le club de Lens a officialisé vendredi la prolongation de Franck Haise comme entraîneur. Nommé en février, le technicien aura la lourde charge d'assurer le maintien de l'équipe lensoise dans l'élite, pour son retour en Ligue 1.

En terme d'efficacité, le bilan de Franck Haise à la tête du RC Lens se pose là. En deux matchs, le technicien a signé deux victoires et permis au club du Pas-de-Calais de se placer à la deuxième place du classement en Ligue 2. 

Deux succès finalement décisifs pour la montée à l'échelon supérieur, après l'arrêt de la saison par la LFP en marge du coronavirus. Artisan de la montée mais en fin de contrat, l'entraîneur s'est engagé ce vendredi pour deux saisons supplémentaires avec les Sang et Or.

Haise: "Je crois dans le travail que nous allons faire"

Successeur de Philippe Montanier, Franck Haise a savouré cette décision et espère désormais s'en montrer digne lors du retour des Lensois dans l'élite.

"Forcément c'est une grande responsabilité quand on est entraîneur d'un club de Ligue 1, également quand on est entraîneur du Racing Club de Lens, mais elle sera partagée avec mon staff, a indiqué le technicien au micro de BFM Lille. J'ai beaucoup d'envie avant de démarrer cette saison. Je crois dans le travail que nous allons faire."

Objectif maintien

En dix ans, le RC Lens a surtout évolué en Ligue 2 et Franck Haise devra lutter pour le maintien la saison prochaine. Conscient de cette tâche, l'entraîneur nordiste souhaite éviter de reproduire les mêmes erreurs qu'en 2014-15, lors du dernier passage des Lensois en L1, avec un retour immédiat en deuxième division. L'entraîneur de 49 ans a fait preuve d'humilité avant de s'attaquer à son prochain défi.

"Il faut bien l'avouer, le premier objectif, c'est d'y rester et pérenniser le club à ce niveau. Cela ne doit pas empêcher l'ambition et de viser le plus haut possible. Restons humbles mais soyons ambitieux, a encore lancé le technicien. On va avoir le temps de se préparer. On sait que l'on va avoir de belles affiches à Bollaert et c'est l'essentiel. PSG, Marseille ou Lille ce sera des matchs à trois points et il faudra essayer d'en gagner le maximum."

JGL