RMC Sport

Lens: "Il faut pleurer", Clauss se confie sur la gestion de son passage à vide

placeholder video
Auteur de quatre buts et neuf passes décisives en Ligue 1, Jonathan Clauss est une nouvelle fois un des hommes forts de Lens cette saison. Mais tout n’a pas été simple pour le latéral droit. Dans un entretien avec France Bleu, il confie avoir connu un passage à vide il y a quelques semaines et raconte comment il a su surpasser cela.

Impressionnant lors de sa première saison avec Lens, Jonathan Clauss confirme qu’il est l’un des meilleurs à son poste de la latéral droit en Ligue 1. En témoigne ses quatre réalisations et neuf passes décisives en championnat. Le Lensois a même été décisif pour les siens le week-end dernier, en inscrivant un but important à Angers (1-2).

Si tout roule pour le joueur de 29 ans, ce dernier assure que tout n’a pas toujours été rose pour lui. Lors d’un entretien avec France Bleu, le Français révèle qu’il a connu un passage à vide en fin d’année, notamment lorsqu’il a été question d’un avenir en Equipe de France: "À un moment donné, il y a eu beaucoup d’informations, beaucoup de choses qu’on ne veut pas lire, mais qu’on lit quand même (…) Il a fallu du temps un peu, mais ça y est, je me retrouve aussi. Ce n’est pas la pression, c’est un surplus de nervosité, un surplus de stress."

"Il faut pleurer"

Avec ses bonnes performances et celles de Lens, Clauss attire la lumière sur lui et de nombreux suiveurs de la Ligue 1 espèrent le voir porter le maillot de l’Equipe de France. Une exposition à laquelle il ne devait pas forcément s’attendre, mais qu’il a finalement réussi à gérer.

Notamment avec l’aide de sa copine qui lui a donné un précieux conseil, afin de gérer cette pression: "Il faut pleurer. Je me forçais à ne pas le faire et j’en ai parlé avec ma copine. À un moment donné, elle m’a dit: 'Mais il n’y a pas que les faibles qui pleurent'. Ça m’a fait un bien fou." Une méthode efficace au vu de ses récentes prestations.

JO