RMC Sport

Lens-Lille: l’énorme ambiance pour le retour des Lillois après le derby

Vainqueurs 3-0 à Lens à l’occasion du derby face à Lens vendredi en ouverture de la 36eme journée de Ligue 1, les joueurs du Losc, bien partis pour remporter le titre de champion, ont reçu un accueil triomphal de leurs supporters pour leur retour à Lille.

Cela ressemble fort à des images d’un futur champion de France. Le Losc n’est pas encore sacré mais vendredi soir, les joueurs de Christophe Galtier ont eu un avant-goût de ce qui les attend peut-être à l’issue de la saison. Car Lille a encore frappé fort. Emmené par son irrésistible buteur Burak Yilmaz, auteur d’un fracassant doublé, le Losc a aisément remporté le derby contre Lens (0-3) en ouverture de la 36eme journée de Ligue 1 au stade Felix-Bollaert. En attendant Rennes-PSG dimanche soir, les Dogues comptent provisoirement quatre point d’avance en tête du classement.

Autant dire que le Losc qui défiera Saint-Etienne puis Angers lors des deux dernières journées, a de bonnes raisons de croire en sa bonne étoile. Et si coach Galtier reste prudent, ses supporters, eux, ont fêté comme il se doit leur héros après la victoire dans le derby face à leur voisin lensois. Tard dans la nuit, ils étaient plusieurs centaines pour réserver un accueil de folie à leurs joueurs à leur retour à Lille. Le car a même eu du mal à se frayer un chemin avant de se garer.

Parmi les joueurs les plus acclamés, le buteur turc Burak Yilmaz a été servi. Avant de regagner son domicile, l'attaquant, souriant au volant de sa voiture, a été célébré comme une idole par les nombreux supporters du Losc pour qui la nuit a été courte, mais belle.

ABr