Lens-Nantes: la sortie violente sur Simon de Leca, qui prend rouge direct

Le RC Lens a l’habitude de mettre beaucoup d’intensité dans ses matchs. Mais face au FC Nantes, Jean-Louis Leca a dépassé les limites en voulant empêcher Moses Simon d’inscrire un doublé. À la 19e minute du match de la 35e journée de Ligue 1, l’attaquant nantais est aux prises avec le défenseur Jonathan Gradit et est sur le point de se présenter face au portier lensois.

En voulant anticiper, le portier sort de sa surface et empêche Simon de prendre le ballon. Mais non sans faire faute, puisque le Français percute le Nigérian. Pour cette sortie dangereuse, l’arbitre de la rencontre adresse un carton rouge à Leca qui laisse donc son équipe évoluer à 11 contre 10. C’est le Polonais Przemyslaw Frankowski qui doit faire les frais de l’erreur de son coéquipier, en étant sorti pour laisser place à la doublure Wuilker Farinez.

De l'enjeu pour les Lensois
Les Nordistes septièmes au classement comptent actuellement trois points de retard sur le cinquième Strasbourg. Les Niçois pourraient prendre le large en cas de succès ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux (à 17h05).
Leca est devenu le deuxième portier lensois à avoir un carton rouge sur les 60 dernières saisons en Ligue 1. Le premier étant celui contre Charles Itandje en janvier 2006 lors d’un match contre l’Olympique de Marseille.