RMC Sport

Lens-Reims: l'humilité de Diouf après avoir arrêté 14 tirs lensois

placeholder video
Le Stade de Reims s'est imposé (2-0) face à Lens ce vendredi, en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Les Lensois ont buté à 14 reprises sur Yehvann Diouf, le gardien adverse, très humble malgré sa prestation record.

Yehvann Diouf reste modeste. Ce vendredi, le Stade de Reims a battu le RC Lens en déplacement (2-0) lors du match d'ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Les Lensois ont buté sur le gardien du club champenois, auteur de 14 arrêts au cours de la partie, un record depuis qu'Opta collecte les données en 2006-2007.

"Ça fait plaisir mais comme je l'ai dit après le match, il y a des actions où on voit que si certains joueurs ne sont pas là, moi derrière ça me rend le travail bien plus difficile", a convenu Diouf après la partie. "Ça a été vraiment un match qui s'est joué à 11! J'ai fait 14 arrêts mais il y a eu pas mal de frappes contrées, notamment par Mory Gbane et Hiroki Sekine en première période. Il y a eu aussi le sauvetage de Malcolm Jeng sur la ligne. J'ai mes stats mais on a fait un match très complet."

"Je n'ai pas compté"

Reims a été bien plus réaliste avec un doublé de Keito Nakamura, pour les deux frappes cadrées de son équipe. Lens a tiré au total à 37 reprises de son côté. "C'est surtout le moment où je fais l'arrêt sur la tête (sur Goduine Koyalipou à la 46e, NDLR) où je me dis 'je pense que pour marquer, ça va être difficile aujourd'hui'", est revenu Diouf. "J'ai fait des arrêts pas simples mais qui sont plutôt faciles dans la réalisation pour un gardien de Ligue 1. Il y avait des arrêts plus compliqués mais je n'ai pas compté."

Débrief' de Lens/Reims - Partie 1 – 11/04
Débrief' de Lens/Reims - Partie 1 – 11/04
9:55

"J'étais concentré sur autre chose. Mon but est d'aider l'équipe, d'être le plus performant et efficace. Ce soir, j'ai réussi à l'être", a conclu DIouf. Barragiste avant la rencontre, les Rémois occupent désormais la 14e place provisoire, dépassant Angers et Le Havre, deux rivaux directs qui se joueront ce dimanche. Le premier relégable, Saint-Etienne, est pointé à six points. Dimanche 20 avril, Diouf et ses coéquipiers retrouveront leur public pour la réception de Toulouse.

GL