RMC Sport

Leonardo veut laisser Beckham « tranquille »

Leonardo

Leonardo - -

En marge du tirage au sort de l’Open de tennis de Doha, Leonardo, a réitéré ses doutes sur l’arrivée au PSG de David Beckham. Le directeur sportif, un brin fataliste, ne veut pas mettre la pression sur la star anglaise.

Leonardo est arrivé une journée avant les joueurs parisiens à Doha. Alors que l’effectif du PSG débutera un stage de cinq jours au Qatar à partir de dimanche, le directeur sportif brésilien a assisté au tirage au sort de l’Open de Doha, ce samedi en compagnie de Nasser Al-Khelaïfi, président de la Fédération qatarie de tennis et… du PSG, et du Marocain Karim Alami, directeur du tournoi.

En marge de ce rendez-vous, il a une nouvelle fois fait part de son scepticisme quant à l’arrivée de David Beckham au PSG en affichant un air perplexe. « La question n’a jamais été professionnelle mais familiale, a notamment déclaré Leo. C’est un choix difficile de faire bouger toute la famille à Paris. On va attendre un peu. C’est un choix personnel, ce n’est pas facile pour lui. On a du temps et lui aussi. On n’a jamais dit que c’était fait. Ce n’est pas une question de contrat. On ne le pousse pas, on le respecte beaucoup. Je le connais. J’ai une admiration incroyable pour lui en tant que joueur et comme papa aussi. Je comprends que c’est difficile de bouger, on le laisse tranquille. »

Vendredi déjà, lors de la présentation de Carlo Ancelotti, le directeur sportif avait indiqué que le joueur réfléchissait encore à rejoindre la Capitale française et que l’intérêt de sa famille primerait sur tous les autres enjeux financiers. Alors que son agent a confirmé qu’aucun accord n’avait encore été trouvé entre les deux parties, la BBC indiquait que les Los Angeles Galaxy, où le contrat de Beckham prend officiellement fin ce samedi, lui auraient proposé une prolongation. La moue affichée par Leonardo a apporté un nouvel élément au feuilleton Beckham à Paris. L’année 2012 ne commence pas comme l’auraient souhaité les dirigeants du PSG.