RMC Sport

Les caméras d’OL-Monaco ont plu à Quillot

Didier Quillot

Didier Quillot - AFP

Si les images d’OL-Monaco, très proches du terrain, ont essuyé de nombreuses critiques ce dimanche, Didier Quillot a apprécié la sensation de se sentir "immergé comme un coach". Le directeur général de la LFP a annoncé qu’un débrief aurait lieu avec Canal+ ce mercredi et que l’avis des téléspectateurs serait pris en compte.

Canal+, largement critiqué pour avoir filmé OL-Monaco (1-2) particulièrement bas dimanche, a trouvé un défenseur. Il s’agit de Didier Quillot.

A lire aussi >> Pourquoi OL-Monaco était-il filmé si bas?

A l’occasion de la présentation du plan stratégique de la LFP ce mardi matin, son directeur général exécutif a expliqué que, face aux nombreux tweets concernant la diffusion du match, il avait troqué un moment la soirée électorale contre la partie, et avait de son côté été séduit.

"On voulait immerger le téléspectateur"

"La caméra basse aide à se sentir en bord de touche, comme le coach, a ainsi confié Quillot au Cloud Business Center (Paris). Ça contribue à ce qu'on voulait faire, immerger le téléspectateur."

Quillot, qui n’a pas précisé s’il disposait d’un écran 4k pour lequel sont prévues ces retransmissions en haute définition, a annoncé qu’un débrief entre la Ligue et la chaîne cryptée aurait lieu ce mercredi. "On va prendre en compte de l'avis des téléspectateurs", a promis Quillot. 

JBi avec SD