Les citations de l’autobiographie de Zlatan ont été inventées

Zlatan Ibrahimovic - AFP
L’information a fait l’effet d’une bombe en Suède. David Lagercrantz, l’auteur de l’autobiographie de Zlatan, intitulée « Moi, Zlatan Ibrahimovic » et publiée en 2011, a en effet avoué que les citations du livre n’étaient pas du tout sorties de la bouche de l’actuel attaquant du PSG.
« Je ne pense pas avoir de véritable citation de lui, a expliqué Lagercrantz lors d’un festival littéraire qui a eu lieu au pays de Galles. J'ai essayé de saisir une illusion de lui. J'ai tâché de trouver l'Ibrahimovic littéraire ». Celui qui se défend d’avoir voulu rendre Zlatan « meilleur ou plus beau qu’il n’était » explique aussi sa démarche par le fait qu’il a passé plus d’une centaine d’heures en compagnie du joueur.
Zlatan : « Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Je n'ai jamais dit ça »
Parsemée de « punchlines », cette autobiographie a d’abord surpris Zlatan. « La première chose qu'il a dite c'est: "Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Je n'ai jamais dit ça!". Mais après un moment, je pense qu'il a compris ce que j'essayais de faire. Maintenant, il pense que c'est vraiment son récit. » Peut-être parce que le livre a été vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires en Suède, presque un record.