LFP: Arnaud Rouger remplace Didier Quillot au poste de directeur général exécutif

Après le tandem Nathalie Boy de la Tour- Didier Quillot, place au duo Vincent Labrune-Arnaud Rouger à la tête de la Ligue de football professionnel. Tout juste une semaine après l’élection surprise de l’ancien boss de l’OM à la présidence de la LFP, le nom du nouveau directeur général exécutif a été annoncé ce jeudi.
"Je suis très heureux de nommer Arnaud Rouger au poste de directeur général exécutif", a réagi Vincent Labrune, cité dans un communiqué de la Ligue. "A la tête de la direction des compétitions, Arnaud Rouger a fait l’unanimité auprès des clubs professionnels, qui connaissent son professionnalisme et sa rigueur. Je sais aussi combien et surtout Arnaud Rouger travaille toujours dans le sens de l’intérêt général, un élément majeur qui constituera l’une des valeurs centrales de mon action."
"Accompagner les clubs dans leur croissance"
Arnaud Rouger a quant à lui énuméré les objectifs qui l’attendaient à son nouveau poste: "Organiser, réguler et développer le football professionnel français, telles sont les missions de la LFP, qui doit contribuer à faire grandir ses compétitions et accompagner les clubs dans leur croissance en France et à l’international", a-t-il affirmé sur le site de la LFP, ajoutant qu’une feuille de route sera communiquée "prochainement".
Vincent Labrune et Didier Quillot avaient convenu d’un commun accord de mettre fin au mandat de celui qui aura passé quatre ans au poste de directeur général exécutif à la LFP. Son action aura notamment été marquée par la vente pour un montant record des droits TV sur la période 2020-2024.