LFP: Vincent Labrune élu président

Il n’était pas favori. C’est pourtant lui qui l’a emporté. Vincent Labrune (49 ans) est le nouveau président de la Ligue de football professionnel (LFP). Il a obtenu ce jeudi la majorité des suffrages du conseil d'administration, puis de l'assemblée générale élective de la LFP, pour succéder à Nathalie Boy de la Tour, qui avait annoncé en juillet dernier sa décision de ne pas se représenter. L’ancien président de l’OM (2011-2016) était opposé à Michel Denisot (75 ans), ex-patron du PSG et de Châteauroux, et seul autre candidat.
Denisot était le grand favori
Labrune a été élu président à 15 voix contre 10 pour Denisot, et 47% à la majorité relative. Ce résultat constitue une surprise tant Denisot était le grand favori. Il bénéficiait de nombreux soutiens dont celui de Jean-Michel Aulas, président de Lyon, et de Noël Le Graët, président de la FFF. Le PSG s'est aussi rangé derrière son ancien président dans la matinée de jeudi après les réunions des clubs de Ligue 1. Le club soutenait initialement François Morinière mais ce dernier a choisi de ne pas se présenter.
Après son éviction de l'OM, Labrune avait intégré comme indépendant le conseil d'administration de la LFP. En 2018, il avait rejoint le comite exécutif de Moma Group, un géant de la restauration et de l'événementiel.