LFP: Aulas président du collège de Ligue 1, Ingla au conseil d'administration

Le directeur général du LOSC Marc Ingla a été élu mercredi au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé l'institution présidée par Nathalie Boy de la Tour.
Elu au collège des représentants des clubs de Ligue 1, en remplacement de Bertrand Desplat dont le club Guingamp a été relégué la saison dernière, il y côtoiera notamment Nasser Al-Khelaïfi (Paris SG), Jacques-Henri Eyraud (Marseille) ou Waldemar Kita (Nantes).
Aulas président, Rivère vice-président
"Notre objectif partagé et notre travail est d'activer tous les leviers qui doivent permettre la croissance de notre championnat ainsi que son rayonnement à l'étranger, à la hauteur des nombreux talents et atouts dont il dispose", a réagi dans un communiqué Marc Ingla, vice-président du LOSC depuis le rachat du club par Gérard Lopez en janvier 2017.
Ce collège des représentants des clubs de Ligue 1 a élu Jean-Michel Aulas président. Le patron de l'OL sera secondé de Jean-Pierre Rivère, élui de son côté vice-président de ce collège. "Le président et le vice-président sont élus pour une durée de quatre ans qui prend fin à l'expiration du mandat du Conseil d'administration", prévoit le réglement de la Ligue.