Ligue 2: tenu en échec par Auxerre, Guingamp n'a plus gagné à l'extérieur depuis décembre

L'AJ Auxerre s'est sorti d'un mauvais pas. Lors du match de clôture de la quatrième journée de Ligue 2, le club bourguignon a obtenu le nul sur sa pelouse contre Guingamp (2-2) après avoir été longtemps mené. Les deux équipes remontent chacune d'une place au classement: Guimgamp pointe désormais à la 13e place, tandis qu'Auxerre est maintenant 15e.
Les hommes de Jean-Marc Furlan, complètement débordés au début du match, ont accéléré en deuxième période pour d'abord réduire l'écart par un vrai but d'avant-centre de Yanis Merdji (57e), à peine entré en jeu. Ils ont ensuite décroché l'égalisation dans les derniers instants du match, grâce à un pénalty converti par Rémy Dugimont (83e).
Guingamp toujours en panne à l'extérieur
Plus tôt, les Bretons avaient pourtant survolé les débats en inscrivant deux buts en première période: l'un de Yeni Ngbakoto (18e), à la conclusion d'une action d'école, et l'autre de Lucas Deaux (32e), qui a intelligemment chipé un ballon dans la surface adverse pour le propulser dans les filets auxerrois.
Les hommes de Patrice Lair, relégués à l'issue de la saison passée et qui ont débuté leur saison par un nul contre Grenoble (3-3) et un revers à Lens (2-0), n'ont toujours pas gagné un seul match de championnat hors du Roudourou depuis le 22 décembre 2018 (2-0 à Monaco). Ils devront redresser la barre lors de la réception de Valenciennes, lundi prochain.
Les Bourguignons auront l'occasion de glaner un deuxième succès en championnat lors de la 5e journée, vendredi à Clermont.