RMC Sport

Ligue 2: tenu en échec par Auxerre, Guingamp n'a plus gagné à l'extérieur depuis décembre

Longtemps devancé au score par Guingamp, Auxerre est parvenu à décrocher le match nul (2-2) sur son terrain ce lundi, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 2.

L'AJ Auxerre s'est sorti d'un mauvais pas. Lors du match de clôture de la quatrième journée de Ligue 2, le club bourguignon a obtenu le nul sur sa pelouse contre Guingamp (2-2) après avoir été longtemps mené. Les deux équipes remontent chacune d'une place au classement: Guimgamp pointe désormais à la 13e place, tandis qu'Auxerre est maintenant 15e.

Les hommes de Jean-Marc Furlan, complètement débordés au début du match, ont accéléré en deuxième période pour d'abord réduire l'écart par un vrai but d'avant-centre de Yanis Merdji (57e), à peine entré en jeu. Ils ont ensuite décroché l'égalisation dans les derniers instants du match, grâce à un pénalty converti par Rémy Dugimont (83e).

Guingamp toujours en panne à l'extérieur

Plus tôt, les Bretons avaient pourtant survolé les débats en inscrivant deux buts en première période: l'un de Yeni Ngbakoto (18e), à la conclusion d'une action d'école, et l'autre de Lucas Deaux (32e), qui a intelligemment chipé un ballon dans la surface adverse pour le propulser dans les filets auxerrois.

Les hommes de Patrice Lair, relégués à l'issue de la saison passée et qui ont débuté leur saison par un nul contre Grenoble (3-3) et un revers à Lens (2-0), n'ont toujours pas gagné un seul match de championnat hors du Roudourou depuis le 22 décembre 2018 (2-0 à Monaco). Ils devront redresser la barre lors de la réception de Valenciennes, lundi prochain.

Les Bourguignons auront l'occasion de glaner un deuxième succès en championnat lors de la 5e journée, vendredi à Clermont.

dossier :

EA Guingamp

JA avec AFP