LFP: Repellini candidat face à Roussier ?

Pierre Repellini - AFP
Les discussions vont bon train pour le poste de président de la LFP. Depuis le retrait de Jean-Pierre Denis, les candidats des membres indépendants sont cinq pour quatre places : Nathalie Boy de la Tour, directrice générale de la fondation du football, Vincent Labrune, ex-président de l'OM, Alain Guerrini, président de Panini France, Guillaume Kuperfils, avocat, et Jean-Michel Roussier. Dans l'ancienne gouvernance, seuls les membres des indépendants pouvaient prétendre à la présidence de la Ligue, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
A lire aussi >> LFP: Frédéric Thiriez propose ses services pour remettre de l'ordre
Seydoux proposé par les présidents de L1 ?
Du côté des familles du football, si l'UCPF soutient la candidature de Jean-Michel Roussier, l'UNECATEF réfléchit à l'idée de présenter son trésorier et directeur général, Pierre Repellini, à condition d'avoir l'aval des présidents de club de L1 qui étudient, de leur côté, la possibilité de proposer Michel Seydoux, après avoir songé à Jacques Rousselot.
A lire aussi >> LFP: Le Graët tacle une nouvelle fois Thiriez
Deux présidents, respectivement de Lille et de Nancy, qui seraient obligés de démissionner de leur poste en club en cas d'élection à la tête de la LFP. Ces deux clubs sont actuellement en phase de négociations pour une vente, ce qui semble être plus d'actualité pour Lille que pour Nancy. La journée et la soirée risquent d'être longues ce jeudi, avant que tout le monde ne se retrouve demain matin à la FFF pour espérer trouver un terrain d'entente, à l'inverse du capharnaüm du 5 octobre dernier.