RMC Sport

Ligue 1: à Rennes, la place en Ligue des champions n'est plus un tabou

placeholder video
Bruno Genesio commence à croire en la qualification de son équipe Rennes pour la prochaine Ligue des champions. Après la victoire rennaise contre Saint-Etienne ce samedi, le technicien ne cache plus les ambitions de son équipe.

Cette fois, le Stade Rennais ne peut plus se cacher. Troisièmes du classement, les Bretons ont conforté leur place sur le podium en enfonçant Saint-Etienne (2-0), dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Bruno Genesio assume désormais haut et fort l'ambition de son équipe.

"L'objectif reste la qualification en Coupe d'Europe pour la cinquième année consécutive, ce qui serait une belle évolution pour le club dans la régularité des résultats, rappelle d'abord le coach des Rennais. Mais aujourd'hui on est troisième, on a envie de garder cette place, on fera tout pour la défendre, même si on sait que ce sera difficile parce que d'autres équipes marchent bien en ce moment. Maintenant on doit avoir cette ambition."

"On a fait des écarts qui commencent à être importants"

Rennes a trois points d'avance sur Monaco, cinq sur Strasbourg et Nice, sept sur Lens. Mais les Monégasques et les Niçois jouent ce dimanche, respectivement contre Angers et à Bordeaux. Il va donc falloir rester sérieux jusqu'au bout.

"Quand on commence une compétition, on essaie toujours d'aller le plus loin possible. Mais c'est la régularité qui fait qu'on peut parfois dépasser les objectifs fixés en début de saison. Je pense qu'on a les moyens de le faire. Cela ne se fera pas tout seul, ce sera très difficile mais à trois matchs de la fin, on doit avoir cette ambition. On a fait des écarts qui commencent à être importants. Mais tant que mathématiquement ce n'est pas acquis, il faut être prudent. C'était important de créer des écarts comme ça à trois matchs de la fin."

A.Bo avec X.G