RMC Sport

Ligue 1: amende pour le PSG pour des fumigènes

La LFP combat les fumigènes dans les stades et vient, dans sa dernière commission de discipline, de sanctionner plusieurs clubs de l'élite pour ces usages lors des deux dernières journées du championnat.

La LFP vient de communiquer ce mercredi soir son rapport de la dernière commission de discipline de la saison 2018-2019. De nombreux clubs sont sanctionnés pour usage d'engins pyrotechniques. 

Le Paris-Saint-Germain écope de la plus grande sanction financière, avec 115.000 euros d'amende ferme dont 40.000 par révocation du sursis. Par ailleurs, le club de la capitale prend un match de fermeture de l'espace visiteur avec sursis.

Les clubs de Ligue 2 sanctionnés aussi

Nice, Nantes, Nîmes, Marseille, Saint-Etienne, Strasbourg et Amiens ont reçu également une amende. Pour les Verts, c'est également deux matchs de suspension dont un avec surpris pour la tribune Paret basse. 

La LFP a communiqué également plusieurs sanctions pour les clubs de Ligue 2. Le Gazélec Ajaccio, Brest, Nancy, Auxerre et Lens écopent eux aussi d'une belle amende entre 1.500 à 25.000 euros pour les deux derniers matchs du championnat. 

GL