RMC Sport

Ligue 1: Amiens, Monaco, Caen, Dijon... Le calendrier de la bataille pour le maintien

placeholder video
A deux journées de la fin, la Ligue 1 n'a pas encore livré son verdict, notamment en ce qui concerne la bataille acharnée pour le maintien. Alors que quatre équipes sont en danger, voilà un petit point calendrier.

Guingamp est officiellement relégué en Ligue 2 depuis ce week-end, mais la bataille pour le maintien dans l’élite va encore faire rage lors deux dernières journées. Ce lundi matin, si l’on met de côté Bordeaux et Toulouse, respectivement 14e et 15e, quatre équipes se retrouvent en quatre points en bas de tableau: Amiens, 16e avec 35 points, Monaco, 17e avec 33 points (-19 à la différence de buts), Caen, 18e et donc virtuel barragiste avec 33 point aussi (-20), et enfin Dijon, 19e avec 31 points, et virtuellement relégué.

Monaco jouera très gros samedi

Mais tout pourrait être bouleversé dès samedi, lors de la 37e journée. En effet, Monaco et Amiens disputeront un face-à-face capital, puisque l’ASM recevra la formation picarde à Louis-II. En cas de victoire, les hommes de Jardim doubleraient leurs adversaires du soir et feraient un énorme pas vers le maintien. En cas de défaite, la pression pourrait devenir insoutenable sur le Rocher. Mais tout dépendra des résultats de Caen et de Dijon derrière, qui seront contraints à l’exploit, puisque Caen se déplacera à Lyon (qui peut valider dans ce même match sa 3e place), tandis que Dijon ira au Parc des Princes défier le PSG.

La dernière journée, elle, n’offrira aucun face-à-face, mais des affiches à distance plus qu’indécises. Amiens recevra Guingamp dans un match (sur le papier) à sa portée, Caen recevra une équipe de Bordeaux actuellement au fond du trou, Dijon jouera sur ses terres face à Toulouse, et enfin, Monaco pourrait bien jouer sa survie chez son voisin niçois qui, s’il en a la possibilité, ne se privera pas de lui mettre un peu plus la tête sous l’eau.

Le programme de la 37e journée (samedi, 21 heures):

Monaco-Amiens
OL-Caen
PSG-Dijon

Le programme de la 38e journée (vendredi 24, 21h05):

Amiens-Guingamp
Caen-Bordeaux
Dijon-Toulouse
Nice-Monaco

CC