RMC Sport

Ligue 1: Amiens retrouve son stade de la Licorne

Amiens-Lille le 30 septembre dernier

Amiens-Lille le 30 septembre dernier - AFP

Amiens recevra bien Monaco au stade de la Licorne, ce vendredi, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 (20h45). La Ligue de football professionnelle a décidé de suivre l’avis favorable de la Préfecture de la Somme en rouvrant l’enceinte picarde, un mois et demi après l’effondrement d’une barrière de sécurité face à Lille.

La nouvelle était attendue. Elle est désormais officielle. Amiens va bien recevoir l’AS Monaco au stade de la Licorne, ce vendredi, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 (20h45). La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel a décidé de suivre l’avis favorable de la commission de sécurité de la Préfecture de la Somme en autorisant la réouverture de l’enceinte picarde. Le moment sera forcément spécial un mois et demi après l’effondrement d’une barrière de sécurité dans le parcage visiteurs lors de la réception de Lille.

>> Ligue 1: Amiens-Lille va être rejoué en intégralité

Le remake d’Amiens-Lille à la Licorne

Un incident qui avait fait plusieurs blessés légers parmi les supporters des Dogues et pour lequel Amiens n'a pas été sanctionné. Le match entre les deux équipes, qui avait été interrompu puis reporté, sera d’ailleurs lui aussi rejoué à la Licorne le lundi 20 novembre à 19h. Dans son intégralité.

>> Ligue 1: le match Amiens-Lille fixé au 20 novembre

VIDEO: "Taisez-vous !" La grosse colère e Rabah Madker en conférence de presse avec l'Algérie

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur