RMC Sport

Ligue 1: Amiens saisit la justice pour annuler sa relégation

Amiens a décidé de saisir la justice pour contester sa relégation en Ligue 2 entérinée par la LFP en même temps que le classement final de la saison de Ligue 1. L'OL a également déposé des recours.

Le feuilleton judiciaire ne fait que commencer. Alors que l'OL a déposé cette semaine des recours pour contester les décisions de la Ligue de football professionnel, qui a acté la fin de saison en Ligue 1 et le classement final, Amiens saisit également la justice. 

Une demande d'annulation de la relégation

"Amiens SC demande à la justice d’annuler les relégations décidées par la LFP, précise le club ce samedi dans un communiqué. Suite à la décision injuste et incompréhensible de la Ligue de football professionnel d’arrêter le championnat à la 28e journée avec relégation, l’Amiens SC, avec le soutien de nombreuses voix du football, annonce avoir saisi la justice."

Soutenu par Aulas et Blanc

Avant-dernier du classement après la 28e journée - jouée avant l'annonce du confinement qui a fini par mettre fin à la saison de championnat - le club picard a donc vu sa relégation entérinée avec celle de Toulouse. Mais conteste depuis cette décision qu'il juge "injuste" de la part de la Ligue. Jusqu'à lancer une pétition, signée ce samedi par Jean-Michel Aulas

Plusieurs personnalités du football, à l'instar d'Antoine Kombouaré ou Laurent Blanc, ont apporté leur soutien à Amiens, discutant notamment de la possibilité de jouer la saison prochaine à 22 clubs. Amiens dit vouloir s'expliquer sur sa démarche mardi matin, lors d'une conférence de presse.

A.Bo