RMC Sport

Ligue 1: au tour de Montpellier-Angers d'être décalé

placeholder video
La LFP a annoncé mercredi le report du match de la 28e journée de Ligue 1 entre Montpellier et Angers. La rencontre, prévue le samedi 9 mars à 20h, aura finalement lieu le dimanche 10 mars à 15h.

Après Toulouse-Guingamp, c’est au tour de la rencontre entre Montpellier et Angers, comptant pour la 28e journée de Ligue 1, d’être décalée. Prévue initialement le samedi 9 mars à 20h, elle se disputera finalement le dimanche 10 mars à 15h au stade de la Mosson, sur instruction de la préfecture de l’Hérault. Lors de la même journée, le match entre Nantes et le PSG a également été reporté à la demande de la préfecture de Loire-Atlantique, sans date de remplacement pour l'instant. Depuis plusieurs semaines, le calendrier de la Ligue 1 est bousculé en raison des manifestations des gilets jaunes, qui nécessitent une mobilisation importante des forces de l’ordre.

Un calendrier chamboulé

En décembre, déjà, Didier Quillot, directeur exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP), s’était agacé face aux reports à répétition des matchs de Ligue 1 liés au mouvement des gilets jaunes. "On a une ligne qui est de dire: 'on ne décide pas d’annulation systématique de la journée. On traite au cas par cas, localement, avec le préfet et le ministère de l’Intérieur et on décide ou non de reporter après cet accord tripartite'. Il y a maintenant un sentiment de forte lassitude, pas seulement dans l’opinion publique, mais y compris en ce qui me concerne et les équipes de la Ligue sur le sujet", avait-il expliqué dans un entretien à RMC Sport.

RR