Ligue 1: aucun supporter de Saint-Etienne pour le derby à Lyon

Une décision qui ne surprend pas vraiment. Compte-tenu des récents incidents au Groupama Stadium ou à Geoffroy-Guichard et à cause de la rivalité entre l'OL et l'ASSE, les pouvoirs publics vont interdire le déplacement des supporters stéphanois pour le derby rhodanien programmé en clôture de la 11e journée de L1, le 10 novembre prochain à Lyon, selon les informations de RMC Sport.
>> Toutes les infos sur la Ligue 1 en direct
L'espoir d'une jauge s'est envolé
Les dernières minutes et l'après-match tendus contre Besiktas (0-1) en Ligue Europa, malgré l'absence de parcage visiteur au Groupama Stadium, n'a pas dû jouer en la faveur d'une autorisation du déplacement des fans de l'ASSE. Toujours selon les éléments de RMC Sport, une réunion d'organisation de la rencontre s'est tenue ce mardi avec toutes les parties prenantes. Et malgré les rumeurs des dernières semaines à ce sujet, il n'y aura pas de jauge pour les fans stéphanois lors de ce duel historique du championnat de France.
Cette affiche, forcément classée à risque par les autorités, fera l'objet d'un arrêté pris par la préfecture de région dans les prochaines heures. Cet arrêté sera complété par une interdiction de déplacement émise par le ministère de l'Intérieur quelques jours avant la rencontre.
Onze ans sans derby à Lyon pour les Stéphanois
L'absence des supporters de Saint-Etienne pour le choc à Lyon constitue un rude coup pour les fans des Verts. Et pour cause, cela fait onze ans que les fans de l'ASSE n'ont pas eu le bonheur de vivre un derby à Lyon. La dernière fois qu'ils ont pu se rendre dans capitale des Gaules remonte à avril 2013 dans un match disputé au Stade Gerland.
En octobre, les groupes de supporters des Verts ont publié un communiqué commun où ils avaient demandé des "moyens nécessaires et existants pour accorder un nombre de places décent aux supporteurs Stéphanois, à Lyon." Tout en signalant que c'était "totalement possible par le passé, dans un stade de Gerland situé en plein centre-ville de Lyon." Désormais situé à Décines-Charpieu, l'antre des Gones devra donc encore attendre de recevoir la visite des fans de leur grand rival.