RMC Sport

Ligue 1: Aulas et Malcom convoqués par la commission de discipline

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Jean-Michel Aulas, pour ses propos à l’encontre de Nasser Al-Khelaïfi et Bertrand Desplat, et Malcom, pour sa simulation face à l’OL, sont convoqués ultérieurement par la commission de discipline de la Ligue 1.

Jean-Michel Aulas assure qu’il ne s’agissait que d’une blague. Elle n’a pas été du goût du Conseil National d’Ethique et de la Commission de discipline de la LFP. Invité sur L’Equipe 21, le président de l’OL avait estimé que choisir qui il préférait entre Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et Bertrand Desplat, son homologue de Guingamp, équivalait enter choisir "entre la peste et le choléra". Une remarque qui a valu une citation à la commission de discipline de la LFP de la part du Conseil National d’Ethique. La commission de discipline de la Ligue a décidé ce jeudi de donner une suite à cette affaire en convoquant Aulas pour la séance du 22 février.

>> Commission de discipline: Chapron suspendu trois mois ferme

>> Fair-play financier: si l'OM est surveillé, c'est en partie à cause du PSG pense Aulas

>> Après la défaite de Lyon à Bordeaux, Aulas s'en prend à l'arbitrage

Malcom épargné comme Mariano?

Malcom est dans une situation presque similaire. Auteur d’une simulation dimanche dernier face à l’OL (3-1), le joueur des Girondins est convoqué par la commission de discipline de la LFP pour la séance du 8 février. Egalement pour une simulation face au TFC, Mariano Diaz avait été convoqué par cette même commission. L’attaquant de l’OL n’avait finalement pas été sanctionné suite à sa simulation.

VIDEO. Bordeaux-OL: Aulas s'en prend à l'arbitrage

MI