RMC Sport

Ligue 1: Aulas suspendu deux matchs ferme, grosse sanction pour Aholou

placeholder video
Après ses propos concernant l'arbitrage lors de la victoire de l'OL à Strasbourg (2-1), Jean-Michel Aulas écope de quatre matchs de suspension (dont deux avec sursis) et sera donc banni de vestiaire. Jean-Eudes Aholou, auteur d'un très gros tacle sur Leandro Paredes face au PSG, prend quatre matchs, dont trois ferme.

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a écopé d'une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, pour son "comportement" après la victoire de son équipe à Strasbourg le 30 novembre en Ligue 1. Le dirigeant, qui avait vertement critiqué l'arbitrage lors de la victoire lyonnaise à la Meinau (2-1), est privé pour deux rencontres ferme "de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles", a précisé la Ligue de football professionnel (LFP).

L'entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian a de son côté été suspendu deux matchs par la Commission de discipline, pour son "comportement" après la défaite de son équipe à Lille le 13 décembre.

Aholou prend quatre matchs dont trois ferme après son tacle sur Paredes

Par ailleurs, Jean-Eudes Aholou, le défenseur de Saint-Etienne, a été suspendu quatre matchs, dont un avec sursis, après son exclusion face au PSG, pour un tacle appuyé sur Leandro Paredes. Le défenseur de Guingamp (Ligue 2) Félix Eboa Eboa, exclu face à Troyes, a écopé de trois matchs de suspension.

Les Girondins de Bordeaux verront leur virage sud fermé pour un match (plus deux avec sursis) pour usage d'engins pyrotechniques et envahissement de terrain lors du match face à Nîmes, et Montpellier voit sa tribune Etang-de-Thau du Stade de la Mosson fermé pour trois matchs pour les mêmes raisons, plus "jet d'objet sur un joueur et utilisation de laser", lors du match face au PSG le 17 décembre.

La rédaction avec AFP