RMC Sport

Ligue 1: avec un doublé d'Abi, Saint-Etienne corrige Nice en amical

Grâce notamment à un doublé de Charles Abi, Saint-Etienne a renversé l'OGC Nice (4-1) ce vendredi en match de préparation. Jean-Philippe Krasso et Yvann Maçon ont également marqué pour les Verts, alors que Khéphren Thuram avait ouvert le score.

Les Verts enchaînent. Une semaine après avoir dominé les Hauts-Savoyards de Rumilly-Vallières (4-1), fraîchement promus en National 2, Saint-Etienne a remporté ce vendredi son deuxième match de préparation face à l’OGC Nice (4-1). Avec Jessy Moulin toujours préféré à Stéphane Ruffier, une charnière centrale formée de Wesley Fofana et Timothée Kolodziejczak, et la recrue Jean-Philippe Krasso en pointe, les hommes de Claude Puel ont rendu une copie sérieuse dans un stade Geoffroy-Guichard à huis clos.

En face, Patrick Vieira avait décidé de lancer certaines de ses recrues: Robson Bambu, Hassane Kamara et Amine Gouiri.

Un doublé pour Abi

Ce sont les Aiglons, battus par l’OL (1-0) pour leur premier match de préparation samedi dernier, qui ont ouvert le score à la fin du premier quart d’heure grâce à Khéphren Thuram (16e). Mais le club du Forez s’est rapidement repris. Krasso, auteur de huit buts la saison dernière en Coupe de France et arrivé libre fin mai en provenance d’Epinal, a égalisé avant la fin de la première mi-temps. Lancé à la pause, Charles Abi a donné l’avantage aux siens dès le retour des vestiaires (46e).

Le jeune latéral droit Yvann Maçon s’est chargé de faire le break (52e), puis Abi s’est offert un doublé dans la foulée (56e). Côté niçois, en plus de voir son équipe à la peine, Vieira vu Patrick Burner sortir sur blessure en seconde période.

Pour les Verts, cette montée en puissance est importante en vue de la finale de la Coupe de France programmée le 24 juillet prochain face au PSG.

RR