
Ligue 1: Balmont rajeunit et permet à Dijon de battre Rennes

Florent Balmont - AFP
Plutôt réputé pour son côté besogneux que pour son sens du but, le vétéran dijonnais Florent Balmont n'avait plus marqué depuis presque trois ans. Le milieu de bientôt 38 ans a même fait mieux puisqu'il a ensuite délivré une superbe passe décisive pour permettre à Dijon de s'imposer contre le Stade Rennais, ce vendredi soir au Stade Gaston-Gérard (2-1). Les Bretons avaient l'occasion de remonter à la 5e place au classement, mais c'est finalement le DFCO qui va prendre un peu d'avance sur la zone rouge avant les autres rencontres de la 23e journée de Ligue 1.
>> Revivre Dijon-Rennes en direct.
Fin de disette pour Balmont
Pas toujours titulaire cette saison, Florent Balmont n'a pas laissé passer l'opportunité offerte par Olivier Dall'Oglio ce vendredi soir. L'ex-Lillois a su faire preuve de sang froid face à Koubek (30e). Lancé dans la surface côté droit, il a tiré au premier poteau pour marquer son premier but depuis presque trois ans. Il fallait en effet remonter au mois de mai 2015 et à un match de Lille à Metz pour retrouver la trace d'un but de Florent Balmont. Après l'heure de jeu, le milieu a ensuite délivré un joli centre vers Julio Tavares pour redonner l'avantage aux siens (66e), après l'égalisation d'Ismaïla Sarr (41e).
Dijon renoue avec le succès
Le dernier succès du DFCO remontait à la mi-décembre. Depuis, les hommes d'Olivier Dall'Oglio avaient enchaîné cinq matchs sans victoire, dont la fessée reçue au Parc des Princes (8-0). Les Dijonnais ont donc renoué avec le succès au terme d'une rencontre globalement maîtrisée. Avant les autres rencontres du week-end, Dijon (10e) se donne de l'air sur la zone rouge avec six points d'avance sur le Losc, 18e et barragiste.
VIDEO - Fabinho: Le Vélodrome, "peut-être la meilleure ambiance de France"