Ligue 1 : Bastia est passé si près…

- - AFP
Ils y ont cru. Longtemps. Jusqu’à ce penalty concédé par Sébastien Squilacci à la 91e. Puis Benjamin Moukandjo s’est chargé de les faire redescendre d’un cran en égalisant sans trembler. Après avoir mené durant toute la rencontre, les joueurs du Sporting Club de Bastia ont finalement concédé le nul ce dimanche après-midi sur la pelouse de Lorient (1-1).
La victoire leur aurait pourtant permis de prendre la tête de la Ligue 1, en attendant PSG-Gazélec d’Ajaccio (21h). Elle s’est dessinée dès la 4e après un petit numéro de Floyd Ayité. Déjà très en vue lors de la victoire face à Rennes le week-end dernier (2-1), l’attaquant togolais a livré une nouvelle prestation de haute volée. Dans son sillage, les Corses, privés de Brandao (suspendu), ont eu plusieurs occasions de tuer le suspense, dont une énorme manquée par François Kamano, seul dans la surface.
Les débuts contrastés de Waris
Mais ce sont finalement les Merlus qui ont trouvé la faille dans le temps additionnel. Un scénario cruel qui place provisoirement le SCB à la quatrième place du classement. Après son nul à Lyon lors de la première journée (0-0), Lorient, qui a enregistré les débuts contrastés d’Abdul Majeed Waris, est pour l’instant 12e.