Ligue 1 : Lyon, une attaque encore à peaufiner

Claudio Beauvue n'a pas souhaité célébrer son but pour l'OL à Guingamp - AFP
On avait envie de voir Lyon à Guingamp ce samedi soir. Très envie, même. Avec la nouvelle recrue Mathieu Valbuena titulaire, on attendait des étincelles du trio offensif « Petit Vélo »-Alexandre Lacazette-Nabil Fekir. On a été déçu. Encore en recherche d’automatismes, la triplette n’a pas montré grand-chose en terre bretonne. Trois petites frappes peu dangereuses de Fekir (6e, 26e, 50e) et puis c’est tout. Loin du feu d’artifice espéré.
Résultat, c’est Guingamp qui dominait. Qui se créait les meilleures occasions. Il aura même fallu attendre la sortie des deux pépites Fekir et Lacazette, après un match encore fantomatique de ce dernier, pour voir Lyon ouvrir son compteur but de la saison grâce à une réalisation pleine de réussite – une tête suite à une déviation de la tête manquée de Benjamin Angoua – signée Claudio Beauvue, qui jouait un mauvais tour à son ancienne équipe.
Les questions restent
Au-delà des trois points, les questions autour de l’attaque lyonnaise restent. Lacazette va-t-il retrouver sa forme de feu de la saison dernière ? Fekir va-t-il trouver sa place avec Valbuena autour de lui ? Ce dernier va-t-il pouvoir apporter toute son influence ? Si Hubert Fournier et ses hommes veulent aller loin dans ce championnat, il faudra vite y répondre. Contre Guingamp, le manque d’allant offensif n’a pas empêché la victoire. Ce ne sera pas toujours le cas. L’OL en a déjà eu la preuve contre Lorient (0-0) lors de la première journée.