RMC Sport

Ligue 1: Benoît Bastien arbitrera OM-PSG dimanche

La Ligue de football professionnel (LFP) a choisi Benoît Bastien pour arbitrer le choc OM-PSG, prévu dimanche soir (21h00) pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.

Le choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain sera arbitré par Benoît Bastien. Sa désignation a été annoncée ce jeudi par la Ligue de football professionnel, soit à trois jours du coup d'envoi de ce choc comptant pour la 24e journée de Ligue 1 (dimanche 21h00). Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve aux commandes d'un Classique. Il avait été choisi pour la victoire 4-0 du PSG en octobre 2019.

Cette saison, Benoît Bastien a déjà dirigé trois fois le PSG. Il était notamment présent lors de la défaite 1-0 face à l'OL, en décembre. Il n'a par contre pris part qu'une seule fois à une rencontre de l'OM. C'était en octobre, face au FC Lorient (victoire 1-0).

Le VAR avec Gautier et Bien

Dimanche soir au Vélodrome, Benoît Bastien sera assisté sur la pelouse par Frédéric Haquette et Hicham Zakrani. Le quatrième officiel sera Johan Hamel. À la vidéo, Antony Gautier et Wilfried Bien ont été nommés. 

À l'aller, pour la victoire mouvementée 1-0 de l'OM au Parc des Princes, Jérôme Brisard avait officié. Pour le Trophée des champions, disputé le 13 janvier et conclu par un succès parisien 2-1, c'est Ruddy Buquet qui était au sifflet. 

JA