RMC Sport

Ligue 1: Bordeaux relégué dès mercredi si...

placeholder video
Balayés par Angers ce dimanche (4-1), les Girondins de Bordeaux ont un pied et demi en Ligue 2, à deux journées de la fin. Ils pourraient être relégués dès mercredi en fonction du résultat de Saint-Étienne, qui reçoit Nice.

Le calvaire de Bordeaux se poursuit. Battus pour la 19e fois de la saison à Angers (4-1), les hommes de David Guion ont retrouvé la place de lanterne rouge après la victoire de Metz contre Lyon ce dimanche. Avec 27 points, la mission maintien des Girondins a de nouveau du plomb dans l'aile et semble quasiment impossible, alors qu'il reste deux matchs à jouer (Lorient, Brest). Avec quatre points de retard sur l'ASSE, la descente pourrait même être officielle dès mercredi, en fonction du résultat de Saint-Étienne, qui joue Nice mercredi (19 heures) son match en retard de la 36e journée.

Une victoire de l'ASSE est synonyme de Ligue 2

Si les Verts l'emportent face aux hommes de Christophe Galtier, ils enverront directement les Girondins en Ligue 2, avant même les deux dernières journées. En cas de match nul, l'ASSE aurait alors cinq points d'avance sur Bordeaux et pourrait valider la descente des Bordelais contre Reims, samedi prochain, ou Nantes, lors de la dernière journée.

Avec 89 buts encaissés en Ligue 1 cette saison, Bordeaux réalise le pire total pour une équipe sur le même exercice depuis Rouen en 1977-1978 (91 en 38 matchs). Sauf énorme retournement de situation, Bordeaux devrait bien retrouver l'antichambre pour la première fois depuis 1991-1992, où les Girondins étaient remontés en Division 1 après avoir été rétrogradés administrativement la saison précédente.

AS