Ligue 1: Brest n’a pas de nouvelles de Belaïli

Brest n’a plus de nouvelles de Youcef Belaïli (30 ans). Michel Der Zakarian, entraîneur du club breton, a expliqué que son milieu offensif n’était pas rentré dans le Finistère après les barrages de la Coupe du monde disputés et perdus avec l’Algérie face au Cameroun (0-1, 1-2 a.p.).
"Je ne sais pas où il est, a confié le technicien en conférence de presse, ce vendredi. On essaie de le joindre, mais on n’y arrive pas. On n’a pas de réponse. Et la moindre des choses, c’est de donner des nouvelles."
Belaïli a rejoint Brest lors du mercato d’hiver ne janvier dernier après la fin de son aventure au Qatar SC. Depuis, il a joué six matchs et délivré une passe décisive en Ligue 1. Son arrivée avait provoqué un incroyable élan de soutien auprès du club qui a vu exploser le nombre de suiveurs sur ses réseaux sociaux.
Considéré comme un grand espoir à ses débuts, puis comme un joueur sous côté en raison de ses bonnes prestations avec les Fennecs, Belaïli avait échoué à s’imposer lors de sa première aventure en France à Angers (2017-2018). A Brest, Michel Der Zakarian l’a rapidement intégré dans son équipe en le titularisant à cinq reprises sur les sept matchs disputés par le Stade Brestois depuis son arrivée. La participation du joueur au déplacement à Montpellier, dimanche (15h, 30e journée de Ligue 1) est fortement compromise.